Bear Foot Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Présentation de Samuraiyoyo

+5
Kreo
Copyrate
Gunner
Keith
Samuraiyoyo
9 participants

Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Présentation de Samuraiyoyo

Message  Samuraiyoyo Jeu 7 Mar - 10:50

Tout d'abord bonjour à tous, voici ma présentation

Prénom : Yoann
Pseudo (et ça vient d'où?) : Samuraiyoyo, vient tout simplement de mon diminutif (Yoyo) et du fait que je suis fan de tout ce qui a trait au Japon (bien que je ne sois pas un puits de science sur le sujet) donc Samuraï (qui est, pour ceux qui se demandent pourquoi l'absence du "o", la version "romaine" du terme japonais, désolé s'il y a des puristes de ne pas forcément utiliser les termes exacts)
Age : 26 ans
Localisation : je suis de Saint médard en jalles
Secteur d'activité : étudiant en école d'ingénieur informatique et en alternance

Loisirs : J'aime plein de choses, me cultiver, le Japon, les Arts Martiaux (je pratique du Taekwondo depuis 12 ans, ai fait du Kung-fu et du Judo), les jeux vidéos forcément vu que je suis un geek, le cinéma, la musique (j'écoute de tout mais j'avoue avoir une préférence pour le type Metalcore comme Asking Alexandria, Of Mice & Men, Memphis May Fire ou bien le Post-hardcore comme Secrets, Sleeping With Sirens ou le Pop-Punk comme Go Radio!, Mayday Parade, ...) ...

Pourquoi l'airsoft et depuis quand : alors depuis quand je ne me rappelle pas très bien mais je dirais environ 6-7 ans. L'airsoft me plait pour plein d'aspects mais les principaux sont de ne plus être spectateur de l'action (comme devant un film ou un jeu vidéo même si on est immergé dans le jeu vidéo on reste derrière l'écran) mais au contraire acteur et oui qui n'a jamais rêvé de faire parti d'une unité d'élite en opération spéciale dans un coin reculé .... de Gironde :p ?! Après j'aime bien tout ce qui est jeu de rôle, ce qui conforte le premier aspect dont je parlais. Sinon j'aime bien aussi pouvoir faire un loisir sportif avec des gens qui en général sont plutôt sympa (il y a toujours des exceptions) dans le respect et la bonne humeur. Tout ça mélangé fait que l'airsoft en général m'attire surtout depuis que j'ai commencé à m'équiper un minimum (je reste un petit minot sans beaucoup de passé).

Asso ou free : je suis en free, jusqu'à maintenant je n'ai participé qu'aux parties des ABC, je cherche maintenant que j'ai mon équipement à jouer un peu plus souvent si je peux et surtout rencontrer de nouvelles personnes car ce loisir reste avant tout un loisir communautaire, donc pourquoi se borner à un seul groupe ?! Quand j'aurai 15 ans d'airsoft, peut-être que mon point de vue changera.

Comment avez-vous connu notre asso : j'ai connu votre asso grâce à Gunner que je connais en dehors de l'airsoft, j'ai fait quelques parties avec lui également, on a pas mal discuté et il m'a parlé de vous, de votre ambiance, donc je me jette à l'eau en espérant pouvoir participer à des parties avec vous.

Répliques utilisées : pour le moment mes répliques sont limités je n'ai qu'un M4 CQB noir (G15 Raider G&G) et depuis hier un PA Desert Warrior de Socom Gear (seul GBB en ma possession :p), sinon je suis en train de me renseigner pour une prochaine réplique (toujours AEG pour le moment) et j'hésite entre un SCAR ou un HK416 (ce sera le même genre que ma réplique actuelle mais je pourrai la modifier comme je veux ce qui n'est pas possible avec ma G&G actuelle)
Tenues utilisées : pour le moment je n'ai qu'un camo urbain (blanc-gris-noir, pas très discret), pourquoi un tel camo ? Tout simplement car j'aime le visuel SWAT en Urbain (n'ayant pas pu trouver de Subdued Urban Camo à prix abordable, j'ai pris ce qui s'en rapprochait le plus).

Votre style de jeu : je n'ai encore jamais fais d'opé, au maximum c'était un scénario d'une journée (sur le terrain de St Hélène) avec véhicules et tout, c'était bien sympa, mais depuis que je suis équipé je me renseigne sur les opé justement, après du milsim m'intéresserait bien mais je n'ai pas encore le matériel (chargeur real-cap, je suis encore en High-cap). Pour ce qui est des scénarii "exotiques" tels les chasses aux zombies ou autre, je n'ai pas encore pu tester donc je reste ouvert. N'ayant pas de PA ni de GBB avant hier, je n'ai pas pu participer à des parties réservées à ce genre de réplique, maintenant je pourrai tester, même si mon Desert Warrior contre n'importe quel GBB type réplique longue ne ferait pas le poids.

Autres : J'aime la bonne ambiance, le respect des règles, des fois je suis un peu noob mais je mets toujours du mien pour m'améliorer.
Sur ce j'espère vraiment avoir une chance de participer à une ou plusieurs parties avec vous et suis bien sûr toujours ouvert pour discuter et apprendre de nouvelles choses.

Merci de m'avoir lu et de m'accueillir parmi vous sur ce forum, et vous dit à bientôt !

Cordialement,
Samuraiyoyo
Samuraiyoyo
Samuraiyoyo
Inscrit
Inscrit

Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 37
Localisation : Saint médard en jalles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  Keith Jeu 7 Mar - 11:25

Bienvenue sur notre forum, bonne lecture et présentation complète, bravo.
Keith
Keith
Pdt BFA
Pdt BFA

Messages : 2110
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 47
Localisation : Saint Loubès

https://airsoft-bearfoot.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  Gunner Jeu 7 Mar - 11:43

Bienvenue sur le forum!

ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé sur le terrain! Bref, c'est toujours un plaisir de te rencontrer.
(En plus tu as bon goût pour les répliques de poing Razz )

A+
Gunner
Gunner
Little Bear
Little Bear

Messages : 1279
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  Copyrate Jeu 7 Mar - 11:50

Bienvenue chez nous, présentation ultra complète.
Copyrate
Copyrate
Staff-BFA
Staff-BFA

Messages : 988
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 48
Localisation : Villenave-d'Ornon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  Kreo Jeu 7 Mar - 14:07

Bonjour et bienvenue
Kreo
Kreo
Bear-Membre actif BFA
Bear-Membre actif BFA

Messages : 360
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  $3mp3r_Fi Jeu 7 Mar - 16:45

Bienvenue l'ami, superbe présentation Wink
A bientôt sur le terrain
$3mp3r_Fi
$3mp3r_Fi
Bear-Membre actif BFA
Bear-Membre actif BFA

Messages : 877
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  daug Jeu 7 Mar - 17:22

salut et bienvenue sur ce forum... Very Happy
daug
daug
Bear Friend
Bear Friend

Messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Bruges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  Freeman Jeu 7 Mar - 21:37

Ça fait plaisir une si belle présentation!

Je vote pour le Hk416!

À bientôt sur un terrain.
Freeman
Freeman
Staff-BFA
Staff-BFA

Messages : 2043
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : PESSAC

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  Chuck Ven 8 Mar - 10:29

Bienvenue sur notre forum.
Chuck
Chuck
Trésorier BFA
Trésorier BFA

Messages : 5328
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 48
Localisation : La Brède

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  Samuraiyoyo Sam 9 Mar - 21:01

Merci à tous pour cet accueil !!
Je viens de me souvenir d'un petit truc, enfin si mes souvenirs ont bon, vous aviez un autre forum il y a quelques années, car Chuck et Keith, ces pseudos me rappellent quelque chose, je m'étais inscrit à l'époque sur votre forum sur lequel j'avais participé un petit peu (j'ai même des souvenirs plutôt précis sur certains posts :p) et malheureusement à l'époque je n'ai pas eu l'opportunité de participer à des parties avec vous !!!
Ai-je raison ??
Samuraiyoyo
Samuraiyoyo
Inscrit
Inscrit

Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 37
Localisation : Saint médard en jalles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  Chuck Sam 9 Mar - 21:18

Exact !

Peu après avoir commencé l'airsoft, nous avions rejoint l'association Arena* pour laquelle nous avons essayé de faire pas mal de choses... D'où tes souvenirs. Nous étions très présents et très motivés.
A tel point que certains pensaient (à tort) qu'on faisait partie du bureau. Razz

D'ailleurs, ça me fait penser que cette asso ne fait plus parler d'elle; aucune info sur leur forum, rien au sujet d'une éventuelle dissolution*. Silence étonnant de la part du conseil d'administration !

Bref, comme tu le dis, ça fait des années et notre esprit d'entreprise nous a poussé à quitter cette structure pour nous lancer. Désormais, nous mettons tous les jours nos idées au service d'un projet structuré : Bear Foot Airsoft Bien



(*) : il faudrait regarder en préfecture... Si elle n'est pas officiellement dissoute, c'est qu'elle a encore des activités.
Chuck
Chuck
Trésorier BFA
Trésorier BFA

Messages : 5328
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 48
Localisation : La Brède

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samuraiyoyo Empty Re: Présentation de Samuraiyoyo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum