Définition de l'airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Définition de l'airsoft

Message  Chuck le Jeu 24 Mar - 15:24

Messieurs, dames,

Une petite définition de notre passion...

L'airsoft est un loisir qui s'apparente à un jeu de rôle grandeur nature dans lequel les participants utilisent des "répliques" propulsant des billes de plastique dur d'un diamètre de 6 mm (parfois 8mm) lors de scénarii tactiques très réalistes.
Le terme "arme" est d'ailleurs prohibé puisqu'il s'agit d'un jeu; nous parlons ainsi de "répliques" ou de "lanceurs" dont la puissance ne peut excéder 2 joules.

Certaines troupes d'élite utilisent l'airsoft dans le cadre de leur entraînement pour le degré de réalisme qu'il procure.
Ce jeu est fondé sur le fair play des participants concernant les "touches" de billes puisqu'au contraire du paintball, ces dernières ne provoquent aucun "marquage".
La pratique de l'airsoft est strictement encadrée. Elle est réservée aux personnes majeures et il est obligatoire de porter un minimum d'équipement et une protection occulaire adaptée.

Nous vous informons également que la vente et la détention de répliques d'une puissance supérieure à 0.08 Joule est interdite aux mineurs. La mise à disposition d'une réplique de plus de 0.08 Joule à un mineur est par ailleurs punie sévèrement par la loi.


Chuck
Trésorier BFA
Trésorier BFA

Messages : 5328
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : La Brède

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum