Règlement intérieur Bear Foot Airsoft.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement intérieur Bear Foot Airsoft.

Message  Chuck le Jeu 2 Juin - 13:28

REGLEMENT INTERIEUR
BEAR FOOT AIRSOFT



Préambule : règlementation de l'airsoft en France

Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu.
L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joule et inférieure à 2 joules, sont règlementées dans les conditions définies par le présent décret.
La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du même code.


Art. 1 : Le forum BFA

Le forum Bear Foot Airsoft (BFA) est un lieu convivial de rencontre et d’échange entre passionnés d’airsoft. C’est également la plateforme d’organisation des événements de l’association.
Par respect pour l’ensemble des autres utilisateurs, il vous est demandé de :

- Vous présenter aux autres utilisateurs
- Rester courtois dans vos échanges avec les autres
- Faire preuve d’un esprit « constructif »
- Prêter une attention particulière à l’orthographe et la syntaxe
- Mettre à jour votre profil et d’insérer une photo à votre avatar
- Vous connecter régulièrement
- Participer un minimum (bienvenue aux nouveaux, etc.)
- Vérifier qu’un sujet n’a pas déjà été traité avant d’intervenir
- Signaler à l’administrateur toute anomalie constatée (propos, etc.)

Le bureau se réserve le droit de procéder à des rappels à l’ordre pour les personnes concernées par des manquements à ces règles, de les avertir (éventuellement les bannir pour une durée définie) ou tout simplement de clôturer leur profil.


Art. 2 : Inscriptions aux parties


Toutes les parties sont annoncées sur le forum de l’association.
Ne peuvent participer aux événements que les membres du bureau, les membres actifs et les invités.
Les invités doivent être inscrits sur le forum de l’association (hors invitation de team) et s’être présentés aux membres. Ils doivent également :

- Etre majeur.
- Etre en bonne condition physique.
- S’acquitter de la participation.
- Posséder le matériel nécessaire au jeu (tenue adaptée).
- Posséder et utiliser une réplique dont les performances sont comprises dans les normes édictées ci après.

Si elles ne bénéficient pas d'une invitation de team de la part du bureau BFA, les personnes désirant participer à une partie devront s’inscrire personnellement via le forum aux endroits prévus à cet effet. Nous attirons votre attention sur le fait que plusieurs désistements peuvent donner lieu à un motif de renvoi de BFA.
Votre équipement doit être adapté à la pratique de l’airsoft. Tout équipement farfelu ou dangereux sera prohibé.

Toute participation à une partie BFA entraine votre acceptation des règles de jeu définies par l’organisateur. Tout manquement à ces règles concernant la sécurité, le type de jeu ou encore le fair-play et l’esprit demandé pourra entrainer une exclusion immédiate.


Art. 3 : Devenir membre actif BFA


La procédure pour devenir membre actif de l’association repose sur l’envie de partager des valeurs humaines communes ainsi que l’ESPRIT airsoftien qui anime la BFA.
C’est donc le conseil d’administration BFA qui propose toute éventuelle adhésion à la personne concernée.
Cette proposition est basée sur de nombreux critères qui vont de l’historique de jeu au niveau de participation sur le forum en passant par la motivation à apporter de l’aide à l’association ou encore une « vision » commune de la pratique de l’airsoft, etc.

Les modalités annexes pour devenir membre actif de l’association, sont les suivantes :

- Etre majeur obligatoirement.
- S’acquitter de la cotisation annuelle.
- Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’airsoft.
- Posséder le matériel nécessaire au jeu (tenue et répliques adaptées).
- Accepter le règlement intérieur.
- Etre présent à au moins 5 parties BFA dans l’année
- Participer activement à la vie de l’association via le forum et/ou tout autre moyen.
- S’engager à véhiculer une bonne image de l’association lors des parties extérieures.

Les membres actifs sont dispensés de participation financière aux parties organisées par l’association (hors opés très spécifiques).


Art. 4 : Cotisations


Pour un membre actif, la cotisation annuelle prévue par le conseil d’administration est de 20 euros. Cette cotisation court pour une adhésion basée sur l’année civile (échéance au 31 décembre). Elle lui ouvre l’accès gratuit aux parties organisées par la BFA (hors Opés spécifiques). Elle n’est pas remboursable, quelque soit la raison de la demande.

Pour un invité, la participation pour une partie est fixée à 3 euros (hors opés spécifiques). Cette participation doit être remise en début de partie, de manière spontanée, au trésorier de l’association ou son représentant.

Les frais de participation peuvent être plus importants lors d’événements de plus grande envergure. Ces frais seront spécifiés sur le forum BFA lors de l’annonce de parties.


Art. 5 : Tenue vestimentaire


Une tenue d’airsoft est exigée lors des parties.
Elle doit être composée au minimum des éléments suivants :

- Une paire de lunettes de protection normées adaptées à la pratique de l’airsoft.
- Un ensemble veste et pantalon de type « treillis ».
- Des chaussures montantes type rangers (ou dérivés).

Toute tenue civile ou chaussures inadaptées sont interdites, sauf autorisation spéciale sur certaines parties à thème.
Attention : le port d’uniformes, qu’ils soient de police, gendarmerie, armée, avec leurs insignes réglementaires est interdit. Le port ou l'exhibition dans un lieu public d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité est interdit et puni par la loi ( article R 645-1 du Code Pénal).


Art. 6 : Règles de sécurité

Le port des lunettes de protection est obligatoire. Il est strictement interdit de les retirer en cours de partie. Les lunettes ne peuvent être enlevées que lors des pauses, uniquement dans la zone neutre et après autorisation de l’organisateur.

Les puissances des répliques sont contrôlées avant chaque partie. Les normes maximales admises par la BFA sont les suivantes :

- 350 FPS* pour tous les AEG et GBBR en full auto.
- 400 FPS* pour tous les AEG et GBBR en semi auto.
- 450 FPS* pour tous les BOLT (lanceurs à ressort en coup par coup à réarmement manuel).

(*) : mesures faites à la bille de 0.2g hop up à zéro.

Il est de votre responsabilité de contrôler que votre réplique est bien dans les normes admises avant de vous présenter à une partie sous peine de ne pas pouvoir jouer.

Tout projectile en métal est strictement interdit.

Un briefing sécurité sera réalisé par un membre du bureau avant chaque partie pour rappeler les règles fondamentales de sécurité pour une bonne pratique du loisir.

Une réplique doit toujours être considérée comme chargée, quelque soit la manipulation qui est faite dessus (installation de la batterie, mise en place du chargeur, réglage du hop-up, etc.). Le canon de votre réplique doit être dirigé vers le bas et ne jamais être orienté vers quelqu’un en dehors des phases de jeu.


Art. 7 : Fair-play

L’activité d’airsoft est basée sur le fair-play de tous les joueurs. Il est donc demandé aux joueurs d’adopter un comportement honnête et respectueux.
Une personne touchée par une bille ou pensant être touchée, devra lever les bras, réplique visible au-dessus de la tête, et annoncer clairement « Out! » afin de signifier clairement à tous qu’elle est hors jeu.
Tout comportement dangereux, agressivité physique ou verbale sont prohibés. Après un avertissement de l’organisateur, une répétition entrainera une exclusion immédiate du terrain de jeu.


Art. 8 : Généralités


Les boissons alcoolisées et substances illicites sont strictement interdites sur le terrain.
Par souci de préservation des lieux que nous fréquentons, il est demandé aux joueurs de respecter l’environnement dans lequel il évolue et de repartir avec ses détritus.
Il est formellement interdit de fumer en dehors de la zone neutre définie par l’organisateur. Interdiction également de jeter ses mégots de cigarettes par terre.
Les déplacements entre votre véhicule et la zone de jeu pouvant appartenir à la voie publique, le transport de vos répliques doit se faire dans une housse fermée ou à défaut, les boîtes d’origine. Votre réplique doit être démontée si possible et en aucun cas en capacité de tir.
Compte tenu du caractère privilégié de certains sites utilisés, l’organisateur peut imposer l’emploi de billes dites « BIO » lors de l’événement.


La participation à nos parties entraîne une acceptation complète des règles définies dans ce document.
Les organisateurs se réservent le droit d’exclure toute personne dont le comportement laisserait à penser qu’il est en dehors du cadre de la réglementation en vigueur ou de l’esprit de jeu souhaité par l’association.


Le conseil d'administration.

-----


Chuck.
 GUL MAKAI VET.


Des gens donnent des graines aux oiseaux et d'autres leur tirent dessus.
La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de savoir pourquoi certains font les deux.*


(*) : 03 août 2012 - ma contribution à faire avancer la philo et en souvenir de "Monsieur ZOUZOU".
avatar
Chuck
Trésorier BFA
Trésorier BFA

Messages : 5328
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : La Brède

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum